Le président de la République, Alassane Ouattara, a reçu, vendredi, les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au palais de la présidence.
Il s’agit de Bruno Luiz Dos Santos Cobuccio (Brésil), Willye Mai Tolbert King (Libéria), Dayanand Naidoo (Afrique du Sud) et Brima Acha Kamara (Sierra Leone).
La cérémonie a obéi au rituel protocolaire en vigueur en la matière, à savoir la remise de la lettre de rappel de l’ambassadeur précédent puis celle de créance du nouveau diplomate suivies d’un entretien avec le président de la République. Les diplomates ont fait une déclaration à la presse avant de recevoir les honneurs militaires.
Dans leurs différentes déclarations, ces quatre nouveaux ambassadeurs ont dit vouloir œuvrer au raffermissement et à l’intensification des relations bilatérales entre leur pays respectif et la Côte d’Ivoire.
Le nouvel ambassadeur de la République fédérative du Brésil, spécifiquement, a indiqué que le Brésil et la Côte d’Ivoire sont deux pays « frères » qui ont beaucoup de choses en commun.
Il a ajouté que l’un des aspects de sa mission sur lequel il compte mettre un accent particulier sera de faire en sorte que le président Alassane Ouattara effectue une visite officielle au Brésil afin de « relancer la coopération bilatérale ».
Avec ladiplomatiquedabidjan