Canal+ Advertising confirme sa place de leader sur le marché des régies publicitaires en Afrique subsaharienne francophone. Avec une moyenne de 28% de parts d’audience auprès de l’ensemble du public, la régie publicitaire du groupe Canal+ affiche une progression de deux points dans la dernière édition de l’étude Africascope* (Kantar-TNS).
En Afrique francophone, Canal+ Advertising offre aux annonceurs la possibilité de s’adresser à environ un quart, voire un tiers du marché, en fonction des publics : 27% de la cible masculine, 29% de la cible féminine, 32% de la cible très prisée des 15 à 34 ans et 33% des individus de CSP supérieures* (AB).
Canal+ Advertising souligne également la performance de Novelas TV dont les chiffres ont doublé en six mois. Elle devient ainsi la chaîne numéro un sur l’ensemble de la population et sur le public féminin. Canal+ Sport reste la chaîne adressant le meilleur ciblage auprès des hommes.
Retrouvez l’ensemble des résultats et des analyses sur notre site internet : www.canalplusadvertising.com
À propos de CANAL+ ADVERTISING
CANAL+ ADVERTISING est une société filiale de CANAL+ OVERSEAS. Elle commercialise en exclusivité la publicité sur les chaînes CANAL+ Ouest et Centre, CANAL+ SPORT 1,2,3 et 4, A+, CANAL+ CINEMA, CANAL+ SERIES, CANAL+ FAMILY, NOLLYWOOD TV, NOVELAS TV, GOSPEL TV, GULLI AFRICA (édité par LAGARDERE ACTIVE), TRACE AFRICA et TRACE URBAN (éditées par le groupe TRACE) ainsi que les espaces publicitaires des salles CANALOLYMPIA, unr réseau de salles de cinéma et de spectacles en Afrique.
*Africascope 2016 (janvier-décembre) – Parts d’audiences en %. Cumul sept pays (Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun, RDC, Burkina Faso, Gabon et Mali). Comparaison vs vague Africascope 2015-2016.
Avec Agenceecofin