A quoi sert une carte de visite au juste ?
On peut définir la carte de visite comme la carte d’identité d’une entreprise. Très professionnelle, cette carte détaille vos fonctions et celles de votre société. Entre les noms, les numéros de contact, l’adresse, le site web et les profils de réseaux sociaux, il y a suffisamment d’infos pour remplir votre carte de visite. Qui plus est, la carte de visite permet d’accentuer l’authenticité de l’entreprise. Outre les informations dites basiques, cette carte d’identité peut être mise en beauté avec des slogans propres à ce que vous faites.
La personnalisation, l’étape clé d’une carte de visite réussie
Le but d’avoir une carte de visite est de marquer les esprits. Hors de question de finir dans les corbeilles à papiers ! Pour éviter que cela arrive, il est conseillé de personnaliser sa carte de visite. Elle doit comporter les éléments importants, certes et il faut qu’elle reflète également votre personnalité même si c’est, surtout, une question d’image de l’entreprise. Pour ce faire, optez pour un logo attrayant. Bien dessiné, ce dernier devrait facilement représenter ce que votre entreprise fait. La personnalisation de la carte englobe aussi le choix du support. Entre du papier glacé, du papier carton écologique, du bois ou encore du papier superposé, il existe tout un éventail de choix pour les entrepreneurs. Bref, misez sur l’originalité ! N’oubliez pas que parfois utilise son verso pour prendre des notes et que le glaçage peut être contreproductif.
Cartes de visite et modernité
Pour un look nettement plus moderne (mais certes plus coûteux), pourquoi ne pas opter pour des clés USB personnalisées ? En l’offrant à un client, vous êtes certains de vous démarquer. Ce dernier verra les informations essentielles sur le gadget et le trouvera tout à fait original. Et pour suivre la tendance technologique, pensez à inclure un code QR à votre carte de visite. Ce code permet aux utilisateurs de smartphone de télécharger vos coordonnées en un instant et de vous ajouter dans le carnet d’adresses. Enfin, les idées de se démarquer ne manquent pas et il serait judicieux de jouer la carte de l’originalité. Des solutions digitalisées existent. Pensez-y !
L’envers du décor
Même si la carte de visite reste l’arme ultime pour faire connaître son entreprise, il se trouve que celle-ci peut générer quelques inconvénients. Par exemple, il peut arriver que certaines personnes vous contactent seulement dans le cadre de demandes de partenariats ou de parrainages. Certains cas révèlent que des entrepreneurs reçoivent des appels anonymes et qui n’ont rien à voir avec leur business ou que certains les utilisent dans des bases de prospection sans vous l’avoir au préalable demandé.
Avec DynamiqueMag