Samsung va proposer dans les prochains Galaxy un outil de traduction en temps réel basé sur l’intelligence artificielle et directement intégré à la fonction d’appel.
Samsung franchit une nouvelle étape dans l’abaissement de la barrière des langues. Attendue en début d’année prochaine, la gamme de smartphone Galaxy S24 proposera un outil de traduction en temps réel reposant sur l’intelligence artificielle, l’AI Live Translate Call. Converser avec un collaborateur chinois, un client saoudien ou un prospect brésilien chacun dans sa langue natale : les voyageurs d’affaires verront les échanges professionnels facilités, leur téléphone se faisant leur traducteur personnel.
Si des applications tierces pouvaient déjà remplir cet office, la nouveauté vient de l’intégration native de l’outil de traduction à la fonction d’appel, le tout sans que ces conversations privées n’aient à « sortir » du téléphone. Comme le décrit Samsung, « les traductions audio et textuelles apparaîtront en temps réel au fur et à mesure que vous parlerez, de sorte qu’il sera aussi simple d’appeler quelqu’un qui parle une autre langue que d’activer les sous-titres codés lorsque vous regardez une émission en streaming« .
Alors que Samsung commencera à déployer dans ses smartphones l’expérience d’intelligence artificielle Galaxy AI à travers la traduction en temps réel, d’autres innovations, que ce soit en matière de productivité ou de créativité, sont à attendre. « Galaxy AI, notre offre d’intelligence la plus complète à ce jour, changera à jamais la façon dont nous concevons nos téléphones« , prévient Wonjoon Choi, EVP et chef de la R&D, Mobile eXperience Business.
D’autant qu’en parallèle de Galaxy AI, Samsung développe son propre modèle d’IA générative appelé Samsung Gauss. Utilisé en interne avant d’être étendu aux produits Samsung, le langage génératif Samsung Gauss Language facilite notamment la rédaction d’e-mails, le résumé de documents et la traduction de contenu. Pour sa part, le modèle d’image génératif Samsung Gauss Image permet de générer et éditer des images créatives, tout en convertissant des images basse résolution en haute résolution. L’IA ou le début d’une nouvelle ère pour les applications mobiles ?
Avec Voyage D-Affaires