Un chemin qui monte à Rance 1795 , qui a clôturé 2018 avec une avance de 5% du chiffre d’affaires et vise à doubler la croissance cette année. Comme il l’a dit à Pambianco Beaut y Giovanni Rancé, PDG, directeur créatif et septième génération de la maison de parfumerie artistique, les moteurs du développement passent par le travel retail, l’ouverture de nouveaux angles et l’innovation produit: «Nous voulons franchir le seuil des 60 pays du monde où nous sommes actuellement distribués, y compris les corners dans les grands magasins et les agences de voyage. Les achats dans les aéroports ont beaucoup de potentiel car, en particulier dans les aéroports européens, les marques de parfumerie artistique sont peu présentes, c’est donc un marché qui reste à contrôler ». Rancé prévoyait les prochaines étapes dans le monde numérique: “Nous travaillons à la construction d’une nouvelle identité numérique et d’un magasin virtuel en ligne: probablement, en septembre, nous lancerons le nouveau site Web institutionnel et, peu après, le commerce électronique pourrait voir le jour”.
La société française, fondée à Grasse mais ayant son siège à Milan depuis 1902, se développe beaucoup à l’étranger où elle réalise 75% du chiffre d’affaires des deux marques, Rancé 1795 et Rnc 1838, alors que le quota d’exportation passe à 95% en considérant première marque. En plus d’ entrer dans des régions qui n’ont pas encore été explorées, comme la Bulgarie et le Nigeria , la maison a pour objectif de développer sa présence en Chine et en Inde: “Ce sont des marchés importants – a expliqué le PDG – mais la Chine est toujours très attachée à les marques commerciales, tandis que l’Inde, pour sa culture et ses traditions, s’appuie fortement sur les producteurs de parfums locaux ».
Lors de l’événement qui s’est déroulé mardi 26 mars dans la boutique milanaise du Corso Magenta, deux nouveaux parfums Rancé 1795 ont été présentés, l’eau de toilette Rue du Soleil et l’Alchimie du Matin, tous deux créés en collaboration avec Le nez de Luca Maffei. Au sein de la marque Rnc 1838 – Nature Écologie *, qui propose des produits de nettoyage au nom de la naturalité et du respect de la peau, la ligne ‘Latte & Menta’ est également ajoutée, comprenant du lait pour le corps, du bain douche et du savon. .