Ils ne sont plus une prérogative exclusive de la mode, les défilés de défilés de mode commencent à devenir un outil de communication également pour les marques de beauté. Pionnier était L’Oréal Paris , présenté l’année dernière à Paris et qui marque cette année un bis avec un défilé prévu le dimanche 30 septembre 2018 lors de la Fashion Week de Paris . La marque de la multinationale française installera une passerelle flottante sur la Seine, près du musée d’Orsay.
Le défilé L’Oréal Paris présentera des modèles, des influenceurs, des icônes de la mode et des témoignages de la marque en tant que protagonistes qui porteront les nouveaux looks beauté en termes de maquillage et de coiffure, ainsi que les vêtements de certains créateurs, tels que Blanc cassé, Balmain, Jacquemus, Isabel Marant, Ami, Giambattista Valli et Elie Saab.
Les attentes en termes de fréquentation sont grandes: le défilé sera ouvert au public et L’Oréal s’attend à un afflux d’environ 200 000 personnes, qui se rendront sur les rives de la Seine et sur le pont à proximité de l’événement. En termes de médias, selon Wwd.com , le retour est remarquable: l’année dernière, la vidéo de l’événement rapportée sur les chaînes numériques avait généré 1,8 milliard d’impressions.
Olay est une autre marque de beauté qui s’est lancée dans cette aventure . Elle a organisé un «défilé» mardi dernier, le 11 septembre, pendant la Fashion Week de New York . La marque de soin de la peau dans la galaxie P & G a amené sur le podium les protagonistes de sa campagne Face Anything, sans maquillage, afin de renforcer l’effet de soin Olay.