Le 26 octobre 2015, un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a révélé que la viande transformée pouvait être une cause de cancer de l’intestin et que la viande rouge était probablement cancérigène. Le Centre international de la recherche sur le Cancer (CIRC), l’agence spécialisée de l’OMS, a classé les viandes transformées, comme les saucisses et le bacon, dans la même catégorie que le tabac, l’amiante et les vapeurs de diesel, qui sont des substances cancérigènes prouvées. Voici d’autres aliments qui pourraient vous rendre malade, voire vous tuer.
Les 5 aliments qu’il faut manger après 50 ans
Une récente étude du Dailymail révèle le secret d’une vieillesse bien conservée ! Il s’agit d’aliments sains favorisant la mobilité afin de lutter contre les premiers signes de vieillissement.
Les experts du journal britannique DailyMail ont trouvé LA solution qui peut vous aider à bien vieillir Mesdames ! Il suffit d’ajouter às vos repas quotidiens 5 aliments qui auraient la propriété de maintenir une meilleure mobilité.
Cette étude est exclusivement réservée aux femmes, les résultats ne sont pas identiques chez l’homme. Pour ce faire, les chercheurs ont examiné les données de 54762 femmes entre 1992 et 2008. Les participantes ont été évaluées sur leur capacité physique à effectuer des mouvements et des activités du quotidien.
Voici les 5 aliments qui ont permis cette amélioration parmis ceux testés :
– Les Oranges (y compris le jus d’orange)
– Les pommes
– Les poires
– La laitue romaine
– Les noix
En attendant que davantage de recherches scientifiques sur la qualité de vie et la capacité à maintenir sa mobilité avec l’âge soient confirmées, il est conseillé de manger sainement en privilégiant ces 5 aliments.
Vieillissement : ce fruit pourrait tout changer !
Une étude publiée dans la revue Nature Medicine montre que la grenade contient un “miracle” qui permettrait de rester jeune en préservant les muscles et ainsi de vivre plus longtemps en meilleure forme. Le nouvel elixir de jouvence peut-être ?
Une astuce naturelle pour freiner le vieillissement ? Cherchez peut-être du côté de lagrenade. D’après les conclusions de nouvelles recherches menées sur des vers et des souris, ce fruit contiendrait un ingrédient magique qui permettrait de garder des muscles jeunes, réduire le nombre de chutes chez les personnes âgées et vivre plus longtemps en bonne santé. La grenade aurait en fait la capacité de préserver les mitochondries, des sortes de batteries minuscules qui alimentent nos cellules. Normalement, elles deviennent moins efficaces voire parfois toxiques avec le temps.
Un fruit qui recycle les batteries du corps
Selon les scientifiques, des substances disponibles dans la grenade se transformeraient en un composé appelé “urolithin A” qui aiderait le corps à recycler ses batteries, recharger les cellules et freiner ainsi le vieillissement. Dans leurs analyses, les vers qui ont reçu l’urolithin A ont vécu 50% plus longtemps et des souris âgées ont vu leur capacité d’exercice améliorée de 42% après seulement 6 semaines de traitement. Les essais sur les hommes sont en cours mais les chercheurs ont bon espoir d’obtenir des résultats similaires.
Noix, framboises et mûres seraient aussi anti-âge
Une précision tout de même à avoir : les quantités d’urolithin restent faibles dans la consommation standard de grenade. Des chercheurs de Lausanne en Suisse ont ainsi fondé une entreprise produisant des capsules de concentrés d’urolithin. C’est eux qui réalisent actuellement des essais sur 30 personnes prenant une capsule par jour. “C’est une substance tout à fait naturel et son effet est puissant” a commenté le chercheur Patrick Aebischer. Outre la grenade, on peut trouver l’ingrédient miracle dans les noix, les framboises et les mûres mais en quantités plus faibles.
Maigrir: 30 trucs ultra simples pour maigrir sans aucun effort
La soupe est l’arme secrète de ceux et celles qui réussissent leur régime ! Une étude menée en 2014 a démontré que les personnes qui consommaient régulièrement de la soupe présentaient un tour de taille inférieur à celles qui n’en mangeaient pas. Recherchez les soupes à base de lait écrémé ou des consommés faibles en sel et ajoutez-y vos légumes préférés pour un apport de fibres aux propriétés amincissantes.
Comment faire mûrir un avocat en 10 minutes
Votre avocat n’est pas assez mûr ? Voici une méthode maison simple et rapide pour accélérer sa mâturité et le manger sans attendre !
L’avocat est un fruit à la chair douce et crémeuse. Sa peau est épaisse et sombre, elle ne laisse pas apparaître l’état du fruit à l’intérieur. Est-il assez mûr pour être mangé ? Comment le faire mûrir plus vite ?
L’astuce c’est la chaleur
Prenez une plaque de cuisson et du papier aluminium. Enveloppez votre avocat dans la feuille de papier aluminium, le déposer sur la plaque et mettre au four à 90 degrés pendant une bonne dizaine de minutes. Retirez l’avocat et laissez refroidir. Quand vous le sortez de l’aluminium, il est mûr.
Comment ça marche ?
Les avocats libèrent de l’éthylène gazeux beaucoup plus rapidement dans le four. Grâce à l’aluminium, ils sont contraints de mûrir rapidement, car ils sont entourés par leur propre gaz. Cette méthode fera l’unanimité auprès des amateurs de guacamole, car la chaleur change le goût naturel du fruit et le rend parfait pour cette préparation.
Pensez aussi au vinaigre
Toujours dans le but de faire mûrir votre avocat, coupez-le en deux et et versez une cuillère à café de vinaigre de cidre dessus. Ensuite, pressez un demi-citron vert sur le mélange. Vous pouvez maintenant l’écraser pour le manger en salade, en sauce… comme vous voulez !
avec apr-news