Le constructeur coréen pourrait présenter un prototype de panneau 18 pouces enroulable comme un parchemin. Il va également lancer une nouvelle gamme de téléviseurs Super UHD.
Des rumeurs persistantes prêtaient depuis quelques temps à LG l’intention d’investir massivement dans les écrans OLED pour satisfaire Apple. On apprend maintenant que le constructeur s’apprêterait à dévoiler un nouveau type de panneau lors du CES 2016 qui doit s’ouvrir ce 6 janvier à Las Vegas. Un prototype de format 18 pouces tellement souple qu’il pourrait être roulé comme un parchemin.
LG n’est pas le seul à travailler sur des écrans enroulables. Samsung a fait figure de pionnier en la matière avec ses prototypes dévoilés dans une vidéo dès 2013 et qui ont fait l’objet de brevets déposés en fin d’année dernière aux Etats-Unis. Mais le groupe n’a encore sorti aucun smartphone doté de cette technologie.
LG va également profiter du salon américain pour lancer une nouvelle gamme de téléviseurs Super UHD comme on peut le voir dans l’image ci-dessous :
Il s’agit de quatre modèles HDR et 4K : le UH9500 65 pouces, le UH9550 86 pouces, le UH8500 en 65 pouces et le UH8550 en 75 pouces.
Deux d’entre-eux devraient retenir particulièrement l’attention : le UH9500 et le UH9550. Ils seront équipés d’une dalle IPS qui embarque la technologie True Black Panel, minimisant les reflets, et du Contrast Maximizer, qui donne plus de profondeur et de contraste à l’image. Grâce au HDR Plus, ils peuvent diffuser du contenu 4K HDR avec un meilleur rendu. Les prix et dates de sortie n’ont pas encore été communiqués.
avec 01net