Le président sud-africain Jacob Zuma a souligné vendredi l’importance pour l’Afrique de transformer ses ressources minérales sur le continent.
« C’est la raison pour laquelle nous avons décidé, en tant que dirigeants, que nous ne pouvons pas faire transformer nos ressources minérales à l’extérieur du continent, toutes nos ressources devraient être transformées ici en Afrique pour en faire pleinement bénéficier notre peuple », a déclaré M. Zuma lors du 25ème Sommet de l’Union Africaine (UA) ici à Johannesburg.
- Zuma a lancé cet appel tout en participant au Challenge de Golf présidentiel de l’UA, dont le but est de lever des fonds pour la Fondation de l’Union Africaine.
- Zuma a accueilli tous les chefs d’Etat et de gouvernement ainsi que des délégations entières à ce sommet historique, déclarant que l’Afrique du Sud « est sincèrement honorée d’accueillir le leadership de notre continent pour ce sommet crucial ».
Le sommet se déroule au Centre de Convention International de Sandton à Johannesburg sous le thème: « Année de l’Emancipation des Femmes et du Développement pour l’Agenda 2063 de l’Afrique ».
PME PMI MAGAZINE avec CAMEROON VOICE