Une semaine après avoir remporté sa troisième Ligue des champions d’affilée comme entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane a annoncé son départ du club, ce jeudi en conférence de presse. En quittant le club, l’ancien vainqueur de la Coupe du monde de 1998, se prive aussi d’un salaire colossal..
La fortune globale de la star française est difficile à estimer. Mais ce qui est certain, c’est qu’en quittant le Real, Zidane se prive d’une coquette rémunération. Son salaire sur la saison 2017-2018 est estimé à 17 millions d’euros brut, presque le double de son salaire de 2016, selon les informations de France Football. En y ajoutant les 2 millions de primes pour les trophées remportés, et les contrats de sponsoring avec Adidas son partenaire depuis 5 ans, cette somme s’élève à 21 millions d’euros.
En quittant le Real, il va donc s’asseoir sur une rémunération importante. Mais Zizou possède encore bien d’autres sources de revenus. Si sa fonction d’entraîneur l’a incité à mettre ses partenariats entre parenthèses, Zidane se contente aujourd’hui de ses relations de longue date, – Canal+, Adidas et Orange -, et seulement pour des pubs occasionnelles, résume le JDD. Il est aussi propriétaire de plusieurs entreprises. En 1999 il crée “ZZ”, marque de vêtements. En 2000, il a créé une boite familiale, Zidane diffusion, au capital d’environ 38.000 euros, et qui gère les droits d’image du joueur. Il a aussi investi dans une société immobilière, ZIFERN, avec un capital de 500.000 euros. Le tout est contrôlé par ELT, gérée par le frère de Zidane.
Avec capital