Zain Kuwait, le principal fournisseur de services numériques du pays, annonce un partenariat stratégique avec Samsung et les solutions clé en main Al Babtain pour utiliser les solutions Internet des objets (IoT) afin d’accélérer la transformation numérique du pays. Cette collaboration facilitera le développement de solutions intelligentes en matière d’éducation, de santé, de sécurité et de mobilité intelligentes, conformément aux objectifs du gouvernement en matière de plan de développement national du Koweït.
Le protocole d’accord a été signé lors de la semaine de la technologie GITEX 2018, à laquelle Zain Kuwait a présenté ses offres B2B et Smart City. Selon les termes du protocole d’entente, Samsung, en tant que leader mondial de l’innovation, aidera Zain Kuwait à conduire une innovation IoT transformatrice et bénéfique afin de créer des opportunités excitantes pour les consommateurs et les entreprises. Chung Lyung Lee, président de Samsung Gulf Electronics, Mohammed Gharaibeh, directeur régional du groupe Entreprises de Samsung, Eaman Al Roudhan, directeur général de Zain Kuwait, Hamad Al Marzouq, directeur des activités d’entreprise de Zain Kuwait, étaient présents à la cérémonie de signature. Mohammad AbdulAziz Al Babtain, vice-président d’Al Babtain Turney Solutions.
Chung Lyong Lee, président de Samsung Gulf Electronics, a déclaré: «Certaines des innovations les plus intéressantes de l’IdO dans la région ont eu lieu dans le secteur des affaires, où les entreprises ont été en mesure de rationaliser leurs processus, d’accroître leur productivité et de développer des produits et des technologies de pointe. prestations de service. Nous avons entrepris un voyage numérique avec Zain Kuwait pour transformer ses initiatives IoT – conformément à sa feuille de route stratégique visant à faciliter la vision du Koweït 2035. »
Mohammed Gharaibeh, directeur régional du groupe Enterprise Business de Samsung Gulf Electronics, a déclaré: «Enterprise IoT est sur le point de connaître une forte croissance en raison de sa capacité à améliorer l’expérience client, à augmenter la productivité et à soutenir le développement de produits innovants. Notre collaboration avec Zain Kuwait vise à développer des services compatibles avec l’IdO qui pourraient potentiellement transformer son modèle économique et l’aider à soutenir le programme d’innovation du Koweït. “
Eaman Al Roudhan, directeur général de Zain Kuwait, a déclaré: «Nous sommes ravis d’élargir notre écosystème de partenariats avec des sociétés technologiques mondiales telles que Samsung afin d’améliorer nos capacités IoT. Nous avons commencé à lancer nos premières vagues de produits numériques au sein de notre marque Zain Life que nous avons lancée en avril dernier pour promouvoir le style de vie numérique de nos consommateurs. Nous avons également jeté les bases nécessaires à la concrétisation de la vision de notre pays (Nouveau Koweït 2035), et le présent Mémorandum d’accord servira certainement à l’appuyer ».
Hamad Al Marzouq, directeur des activités d’entreprise chez Zain Kuwait, a déclaré: «L’IdO joue également un rôle de premier plan dans la révolution numérique actuelle avec une grande variété d’applications professionnelles à travers le monde. Grâce à ce protocole d’entente conclu avec Samsung pour échanger les meilleures pratiques mondiales en matière d’Internet des objets et promouvoir une vision à 360 degrés des technologies, nos services seront plus utiles et efficaces, ce qui nous permettra d’encourager davantage la transformation numérique du Koweït. »
Mohammad AbdulAlziz Al Babtain, vice-président d’Al Babtain Turney Solutions, a déclaré: «Le potentiel du numérique est prometteur, mais le rôle du numérique est très prometteur. La collaboration de Zain Kuwait avec Samsung pour utiliser l’IdO afin de faciliter la transformation numérique des entreprises montre son engagement à investir dans des solutions novatrices non seulement pour améliorer ses opérations commerciales et soutenir le programme d’innovation du Koweït, mais également pour garantir valeur et commodité aux consommateurs koweïtiens. “