La compagnie aérienne low cost Wizz Air lancera l’été prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Varna et Beauvais, sa seizième vers l’aéroport au nord de Paris.
Du 4 juillet au 24 octobre 2019, la spécialiste hongroise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Varna et l’aéroport de Beauvais-Tillé, opérés en Airbus A320 de 180 sièges. Les départs de Bulgarie sont programmés jeudi et dimanche à 6h20 pour arriver à 8h45 ? les vols retour quittant la France à 9h15 pour se poser à 13h30. Wizz Air sera en concurrence indirecte sur cet axe avec Bulgaria Air et Smartwings, qui desservent Paris-CDG.
Le Directeur commercial de l’aéroport de Beauvais Edo Friart a déclaré dans un communiqué qu’après Prague et Vienne ouvertes au mois d’octobre, « nous sommes heureux de cette bonne nouvelle d’une destination supplémentaire au départ de l’aéroport Paris-Beauvais. D’abord parce que notre offre de destinations s’agrandit sans cesse, ensuite parce que cette destination de Varna est une porte sur la Mer Noire et est une destination balnéaire très appréciée, enfin parce que nos compagnies aériennes confirment leur confiance en notre aéroport, comme c’est ici le cas avec Wizzair ». La low cost inaugure d’ailleurs une autre route demain à l’aéroport Tillé, depuis Chisinau en Moldavie.
La route vers Beauvais n’est pas la seule nouveauté annoncée par Wizz Air à Varna : un deuxième A320 y sera en effet basé l’été prochain, permettant l’ouverture de lignes vers Hambourg, Cologne et Berlin en Allemagne, vers Liverpool en Grande-Bretagne et vers Copenhague au Danemark (pour un total de 14 routes). Avec déjà sept A320 basés à l’aéroport de la capitale Sofia, ses capacités seront en hausse de 14% l’année prochaine en Bulgarie (49 routes depuis trois aéroports avec Bourgas, 3 millions de sièges en 2019).
Wizz Air s’est installée à Varna en 2007 ; elle y a transporté 400.000 passagers durant les onze premiers mois de 2018, en hausse de 48% par rapport à la même période l’année dernière (son trafic en Bulgarie a lui progressé de 48% à 2,8 millions de clients depuis le début de l’année).
Avec air-journal