La société d’investissement française Wendel a annoncé, dans un communiqué publié le 1er février, l’obtention de toutes les autorisations nécessaires à l’acquisition de 65 % du capital de Tsebo Solutions Group, le leader panafricain des services aux entreprises, pour une valeur d’entreprise totale d’environ 362 millions d’euros.
Dans le détail, Wendel, au travers d’Oranje-Nassau Développement, a investi 159 millions d’euros dans Tsebo et détient 65 % du capital de la société aux côtés de Capital Group Private Markets (35 %).
L’accord relatif à cette acquisition a été signé en septembre dernier entre Wendel d’un côté et la firme de capital-investissement Rockwood Private Equity et des actionnaires minoritaires, de l’autre.
Surnommé le «Sodexo africain», Tsebo Solutions Group fournit des services à des organisations et à des entreprises dans les domaines de l’entretien, de la restauration et de la maintenance. La société fondée en 1971 à Johannesburg emploie environ 34 000 personnes dans 23 pays.
Avec agenceecofin