Dans le but de soutenir l’entrepreneuriat local et le développement des innovations technologiques, WeChat Africa envisage d’investir la somme de millions de rands (3 485 000 dollars) dans plusieurs start-ups technologiques. Les plus prometteuses seront identifiées par WeChat Africa via un processus de candidature et de sélection, puis leur entrée rapide sur le marché sera faite à travers la plateforme de WeChat.
C’est au cabinet Batstone que WeChat Africa a confié la charge d’obtenir et de coordonner les premières opportunités d’investissement au niveau des start-ups technologiques en Afrique. Brett Loubser, président directeur général de WeChat Africa a expliqué que «notre fonds vise à fournir un soutien financier aux entreprises afin qu’elles puissent effectivement figurer sur la plate-forme de WeChat. Cela inclura des tactiques d’intégration et de communication à travers des canaux adaptés et d’autres techniques stables de Naspers ». La souscription pour la sélection se fera sur le site web de Batstone dès la mi-janvier 2016. La sélection se fera sur demande en ligne combinée à une série d’ateliers pratiques.
Au-delà de l’identification des potentiels partenaires de WeChat en Afrique, le cabinet Batstone fournira également aux start-ups retenues des services de conseils stratégiques pour soutenir efficacement leurs phases de croissance et entrées sur le marché.
avec agenceecofin