L’administration américaine songe à revenir au processus de dialogue avec la Russie sur la stabilité stratégique, alors que les relations bilatérales sont au plus bas depuis la guerre froide.
Les États-Unis souhaitent reprendre le dialogue avec la Russie sur les questions de la stabilité stratégique, a déclaré l’assistant du Président américain Christopher Ford.
« Nous voudrions reprendre, mais en fait, mettre en ordre le processus de dialogue [avec la Russie, ndlr] sur la stabilité stratégique. Cela contribuera, comme nous l’espérons, à mieux comprendre les positions des deux parties sur un large éventail de problèmes », a-t-il indiqué lors d’une réunion de l’Association de contrôle des armements à Washington.
Selon lui, l’administration américaine espère que les responsables des deux pays se réuniront dans un proche avenir pour évoquer la stabilité stratégique.
Les relations entre Moscou et Washington sont au plus bas depuis l’époque de la guerre froide, a affirmé le Président russe Vladimir Poutine dans un discours tenu ce vendredi lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF), soulignant toutefois l’importance d’un dialogue constructif entre les deux pays.
Dans le même temps, le dirigeant russe a assuré que de son côté Moscou continuerait de dialoguer avec le chef d’État américain Donald Trump pour normaliser les relations bilatérales.
« Pour réussir, il faut des efforts sérieux des deux côtés. Nous aurons également besoin de volonté politique, de disposition pour résoudre les questions, représentant un intérêt pratique réciproque », a affirmé M. Poutine.
Avec sputnik