La compagnie aérienne low cost Vueling a lancé hier un appel visant à recruter des pilotes pour répondre aux besoins de ses bases nationales et internationales (en France et en Italie) pour l’année 2018.
Comptant actuellement une équipe de pilotes « de plus d’un millier de professionnels », la spécialiste espagnole du vol pas cher à lancé le 4 septembre 2017 un nouveau processus de recrutement de pilotes, qui seront basés dans des aéroports français et italiens. Pour être admissible aux tests de sélection de copilote (officier pilote de ligne), les candidats devront répondre aux critères suivants, établis par Vueling selon son communiqué :
– Avoir la licence espagnole EASA, APTL complète ou théorique
– Avoir un certificat de compétence en anglais et espagnol, ICAO de niveau 4 minimum
– Avoir un certificat médical de classe 1 en vigueur
– Avoir un extrait de casier judiciaire
Les tests de sélection comprennent :
– Une évaluation générale des connaissances opérationnelles et des aéronefs
– Un test d’anglais
– Un test psychotechnique
– Un entretien personnel et un test de simulation
Une fois sélectionnés, les pilotes devront suivre un cours où ils recevront une formation spécifique selon les normes de sécurité les plus élevées de la compagnie.
Les candidats peuvent postuler directement en se rendant sur le site Internet de la compagnie, via le lien suivant : http://www.vueling.com/fr/nous-sommes-vueling/emploi
Née en juillet 2004 avec une flotte de quatre Airbus A320, 4 routes « et l’objectif d’offrir au client un excellent service à des prix très compétitifs », Vueling propose aujourd’hui 67 routes à partir de 12 aéroports en France, et est devenue la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne. Son réseau total comprend 346 liaisons dans plus de 135 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Vueling possède une flotte de plus de 100 avions, 21 bases opérationnelles et deux hubs – Barcelone-El Prat et Rome-Fiumicino. Elle a transporté plus de 100 millions de passagers, et est une filiale du groupe IAG aux côtés de British Airways, Iberia et Aer Lingus.
Avec airjournal