L’Autorité d’investissement de Ras Al Khaimah (RAKIA) offre des services de création d’entreprises économiques et économiques aux EAU
Depuis sa création en 2005, l’Autorité d’investissement de Ras Al Khaimah (RAKIA) a largement dépassé le cadre du développement et de la gestion des zones franches et des zones industrielles. Dans le seul but de stimuler les opportunités industrielles et commerciales dans l’émirat de Ras Al Khaimah, RAKIA a commencé à attirer des entreprises régionales et internationales à Ras Al Khaimah (RAK) en peu de temps, attirant ainsi un plus grand nombre de petites et moyennes entreprises ses deux parcs industriels.
L’étendue des services de RAKIA témoigne de l’évolution et du succès de l’entreprise. Chez RAKIA, les investisseurs peuvent obtenir tout, des licences d’entreprise aux options de crédit-bail pour les terrains, des espaces de bureaux aux visas. Les installations et les solutions de RAKIA couvrent un large éventail de besoins des clients avec des entrepôts, des unités commerciales et résidentielles. Ses unités administratives offrent une assistance pour les visas et tous les efforts de coordination avec les ministères.
En raison de facteurs tels que les réformes gouvernementales, la stabilité politique, les politiques favorables aux entreprises, ainsi que l’excellente infrastructure et installations, RAKIA continue d’attirer et d’encourager les investissements dans ses parcs industriels et ses zones franches stratégiquement situés. Les nouvelles entités industrielles enregistrées auprès de RAKIA ont enregistré une croissance significative cette année. Le faible coût des services de qualité et des configurations rapides de RAKIA est probablement à l’origine de cette augmentation.
Le parc industriel de RAKIA, d’une superficie de 25 millions de mètres carrés, est bien situé et relie des destinations dans les pays du Golfe, la CEI, l’Europe et l’Asie, offrant ainsi un accès aux marchés émergents et bien établis de la région. RAKIA propose une gamme de solutions de configuration d’entreprise répondant aux besoins de différents types d’entreprise.
Avec un accès facile aux marchés stratégiques, 3 milliards de consommateurs dans un rayon de vol de 5 heures, à proximité de 2 autoroutes express, de 3 ports maritimes et de 3 aéroports, à 45 minutes de route de l’aéroport international de Dubaï et de la position géostratégique de RAK en Arabie Gulf, facteur crucial pour les exportations dans la région MENA et en Asie, fait de RAKIA le choix privilégié pour la mise en place d’opérations.
RAKIA offre une participation étrangère à 100%, une exonération totale de l’impôt sur le revenu et des sociétés, ainsi qu’un rapatriement intégral du capital et des bénéfices, ce qui en fait la zone franche la plus attrayante et la plus dynamique pour de nombreux entrepreneurs en herbe. En comparaison avec les autres émirats des Émirats arabes unis, les faibles coûts de création d’entreprise, qui permettent aux entreprises de maximiser leurs profits, font de RAKIA le choix privilégié des entreprises qui s’installent dans la région.
En seulement dix ans, RAKIA a réussi à attirer des investisseurs du monde entier. Avec deux parcs industriels, RAKIA est devenu le choix privilégié des investisseurs professionnels avertis.
Les parcs de RAKIA regroupent plus de 500 fabricants dans divers secteurs, notamment le métal, les produits chimiques, les aliments, les plastiques et l’automobile. Parmi les principaux clients, outre Arc International et Saverglass, présents dans les parcs industriels de RAKIA, figurent Guardian Glass (États-Unis), Zamil Steel (Arabie Saoudite), Falcon Technologies International (Émirats arabes unis), Posco (Corée du Sud), Ashok Leyland, JBF, Dabur. & Mahindra Motors (Inde), Duscholux (Allemagne), Vesuvius (Royaume-Uni) et Ahmad Tea (Royaume-Uni).
À l’aube de sa dixième année d’existence, RAKIA est un parc d’activités complet offrant des services et des solutions de création d’entreprise de bout en bout, dans le but d’être le choix incontesté des zones industrielles de la région. Avec un avenir prospère, RAKIA prévoit d’accroître ses actifs fonciers industriels afin d’assurer la durabilité tout en soutenant le développement économique de Ras Al Khaimah.