Une voiture électrique Tesla a pris feu lundi à Bayonne alors qu’un conducteur la testait, rapporte Sud Ouest. L’incendie, dont les causes sont encore inconnues, n’a fait aucune victime.
Le conducteur est encore sous le choc. Une voiture électrique Teslaa pris feu lundi à Bayonne pour une raison inconnue, révèle Sud Ouest. Trois personnes, un couple et une hôtesse de la marque, se trouvaient dans le véhicule, modèle S 90 D, pour un essai.
Le conducteur, originaire d’Auch, dans le Gers, raconte à Sud-Ouestson accident qui n’a fait aucun blessé: “Je suis un passionné de voitures. Lundi, je suis parti essayer la voiture à Biarritz. Nous sommes allés faire un tour en ville durant 20 minutes. Lors d’une petite accélération sur le boulevard d’Aritxague à Bayonne, un bruit important s’est fait entendre dans la voiture. L’hôtesse m’a alors demandé de me garer. Elle préférait appeler Tesla avant de continuer l’essai.”
“J’en tremble encore”
Il arrête alors le véhicule sur le côté de la route et aperçoit une fumée blanche. Son amie, l’hôtesse et lui-même décident de sortir du véhicule. “En moins d’une minute, la voiture s’est embrasée et en 5 minutes elle a été totalement détruite”, poursuit le conducteur. J’en tremble encore. Je veux comprendre ce qu’il s’est passé.” Tesla a indiqué ce mardi dans un communiqué qu’ils travaillant “avec les autorités pour déterminer les circonstances de l’incident et leur offrons notre entière coopération. Les passagers sont sains et saufs. Ils ont pu sortir du véhicule avant que l’incident ne survienne”.
LIRE AUSSI >> Qui sont ces automobilistes qui ont troqué leur berline classique contre une Tesla?
Un autre accident impliquant une Tesla a eu lieu le 7 mai aux Etats-Unis. Une voiture électrique est entrée en collision avec un poids lourd. Le système Autopilot qui était activé n’avait pas détecté la manoeuvre du camion. Le conducteur est mort des suites de ses blessures.
avec lexpress