Une mission du leader mondial des paiements électroniques, Visa International, a démarré depuis mercredi, en Côte d’Ivoire.
Conduite par les responsables de Visa International, M. Tarek ELHOUSSEYNI (Directeur Général pour l’Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale) et M. Ismahill DIABY (Directeur du Business Development pour Afrique de l’Ouest), la délégation aura trois (3) jours durant d’importantes rencontres avec différentes autorités ivoiriennes pour aborder les questions de développement du paiement électronique, d’accélération de l’inclusion financière et de développement économique pour la Côte d’Ivoire et la région UEMOA.
Pour cette première journée, la mission a eu des séances de travail successivement avec MM. Souleymane Diarrassouba, président de l’Association des professionnels de Banques et Établissements Financiers de Côte-d’Ivoire, Roger Kacou, Ministre du Tourisme et Thierry Tanoh, Ministre, Secrétaire Général Délégué de la Présidence de la République, chargé des Affaires Economiques et Financières.
Visa a entre autre exprimé, lors des échanges, son intérêt à engager de manière proactive un plan pour soutenir la promotion du tourisme en Côte d’Ivoire tout en travaillant avec ses partenaires bancaires à accroitre considérablement le réseau de GAB et Terminaux de Paiements éléctroniques (TPE) dans tout le pays et dans la sous-région.
Un réseau fiable aidera à attirer le tourisme, les dépenses et renforcer la destination Côte d’Ivoire comme destination de choix en Afrique Francophone.