L’adolescente de 16 ans violée par une trentaine d’hommes dans une favela de Rio, au Brésil, et dont les images ont circulé sur les réseaux sociaux est sortie de son silence. Son témoignage à la télévision brésilienne est glaçant.
La jeune fille se souvient d’une maison abandonnée avec seulement un lit au milieu de la pièce.
“Je me suis réveillée avec un homme au-dessous de moi. Un autre était au-dessus et deux autres tenaient mes mains, raconte-t-elle avec beaucoup d’émotion. Plusieurs personnes se moquaient de moi. Il y avait beaucoup d’hommes en train de rire et de parler sur moi. J’ai cru que j’allais mourir.”
“Je sens de la saleté sur mon corps”
Trente-trois hommes ont abusé d’elle sexuellement. “Je me suis sentie coupable, plusieurs fois même. Je ne sais pas de quoi. Je sens de la saleté sur mon corps, ma bouche, mes yeux”, affirme la jeune maman d’un enfant de 3 ans, qui a expliqué avoir été droguée.
Depuis le dépôt de sa plainte, elle a reçu des menaces de mort. Hospitalisée pour recevoir des traitements préventifs contre le sida et l’hépatite C, la jeune fille, présentée dans la presse comme une toxicomane, reproche à la police brésilienne son comportement. “Ils m’ont demandé ce que je faisais là et si j’avais participé à une orgie. Ils cherchaient à me faire culpabiliser.”
La responsable du service des victimes mineures et adolescentes a remplacé dimanche le commissaire…
avec BFMTV