Jean-Michel Nintcheu, député du Social Democratic Front (SDF), a déposé à la sous-préfecture de Douala 3ème, une déclaration de manifestation publique pacifique.
Le document qui a été reçu ce 15 octobre 2018 par l’autorité administrative de Douala 3ème, annonce un meeting au lieu dit Rond-point Dakar dans la ville de Douala le 21 octobre 2018 à partir de 15 heures.
« Ce meeting a pour but de dénoncer les fraudes massives et honteuses ayant émaillées le scrutin du 7 octobre 2018 », et la rencontre sera suivie d’une « marche pacifique », annonce le député Jean-Michel Nintcheu.
Rappelons que dénonçant des irrégularités lors de la présidentielle du 7 octobre, Jean-Michel Nintcheu avait annoncé soutenir la démarche de Maurice Kamto, du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).
« J’ai soutenu un candidat au cours de cette présidentielle et l’élection est passée. Maintenant, je soutiens la posture du candidat Maurice Kamto parce qu’il a eu le courage de se déclarer vainqueur et je crois que c’est bonne chose », avait dit le député dans une interview accordée aux confrères de Jeune Afrique le 11 octobre 2018.
Avec cameroon-info.net