
Les EAU mènent une nouvelle ère de «véhicules électriques» dans les pays du CCG alors que la première conférence internationale de la région sur la mobilité future se prépare. Les gouvernements, les leaders d’opinion et les principaux acteurs du secteur se réunissent à Dubaï pour discuter du futur des transports respectueux de l’environnement dans la région.
Les Émirats arabes unis jouent un rôle de premier plan dans une nouvelle ère de véhicules électriques dans les pays du CCG. La première conférence et exposition de la région consacrée aux derniers développements en matière de technologie des véhicules électriques et hybrides a débuté à Dubaï le 8 novembre 2015.
La Conférence internationale sur l’ avenir de la mobilité, qui se déroule jusqu’au 9 e Novembre à l’Hôtel Meydan, propose plus de 200 délégués, y compris les autorités gouvernementales, les régulateurs et les leaders internationaux de la pensée, alors qu’une vitrine de véhicules respectueux de l’ environnement sont exposés des principaux fabricants tels comme Toyota, Lexus, Renault, General Motors et Porsche.
Le sommet de deux jours est organisé par Messe Frankfurt Middle East et est organisé par l’Autorité de normalisation et de métrologie des Emirats (ESMA) et devrait jeter les bases du futur des transports respectueux de l’environnement dans la région du Golfe.
La forte participation des autorités régionales, notamment des représentants des ministères de l’Environnement et de l’Eau, de l’Énergie et de l’Économie des Émirats arabes unis, a mis en exergue l’intérêt considérable suscité par la technologie automobile durable. Dubai RTA; DEWA; l’autorité fédérale des transports; et l’organisation de normalisation GCC.
Abdulla Al Maeeni, directeur général de l’ESMA, a prononcé le discours liminaire inaugural: « L’AEMF a identifié le besoin croissant de véhicules électriques et hybrides aux EAU alors que nous nous dirigeons vers un pays intelligent, intégré et connecté. »
«En encourageant l’utilisation de véhicules respectueux de l’environnement, nous soutenons la Dubai Smart City Initiative lancée par SA Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, ainsi que les objectifs de la Vision 2021 pour les Émirats arabes unis. ”
Ahmed Pauwels, PDG de Messe Frankfurt Middle East, a ajouté: «La Conférence internationale sur la mobilité future marque le début de l’ère du véhicule électrique dans les Emirats Arabes Unis et du CCG au sens large, et se situe à un moment charnière pour le secteur automobile régional et mondial. ”
«Nous avons ici une occasion unique de promouvoir l’utilisation à grande échelle des véhicules électriques et hybrides.
- Mohammed Ben Sulayem, président du club automobile et tourisme des Emirats Arabes Unis (ATCUAE)
- La Conférence internationale sur la mobilité future 2015 se déroule sous le haut patronage de Son Excellence M. Rashid Ahmed Bin-Fahad, ministre de l’Environnement et de l’Eau des Emirats Arabes Unis et président de l’ESMA, et soutenu par le Club automobile et tourisme des Emirats Arabes Unis (ATCUAE).
- Abdulla Al Maeeni, directeur général de l’Autorité des Emirats pour la normalisation et la métrologie (ESMA)
- Len Hunt, président du groupe Al-Futtaim Automotive, a donné un aperçu de l’utilisation mondiale des véhicules hybrides Toyota et Lexus.
Cependant, un cadre réglementaire approprié, des incitations potentielles pour les consommateurs et l’infrastructure nécessaire doivent être appliqués. Les meilleures pratiques mondiales dans ces domaines clés, ainsi que les nouvelles innovations et technologies, figurent parmi les nombreux sujets d’actualité des deux prochains jours. ”
La Conférence internationale sur la mobilité future mettra en vedette 20 conférenciers internationaux et régionaux de premier plan, dont Len Hunt, président du groupe Al-Futtaim Automotive, qui a donné un aperçu de l’utilisation mondiale des véhicules hybrides Toyota et Lexus.
Selon M. Hunt, les ventes de véhicules hybrides des deux marques ont dépassé les huit millions, soit environ 58 millions de tonnes d’émissions de CO2 en moins par rapport aux véhicules à essence de taille et de performances de conduite similaires.
« Toyota estime que ses véhicules hybrides ont permis d’économiser environ 22 millions de kilolitres d’essence, soit assez pour remplir 8 800 piscines olympiques, par rapport à la quantité utilisée par des véhicules à essence de taille similaire », a déclaré Hunt, ajoutant que les voitures hybrides pourraient prochaine étape vers une société plus verte aux Emirats Arabes Unis.
«Il est très important de faire cette distinction petite mais importante entre les véhicules hybrides et électriques. Les voitures hybrides sont équipées d’un moteur à essence et d’un moteur électrique alimenté par batterie, qui se recharge en utilisant l’énergie cinétique du mécanisme de freinage.
«Avec hybride, aucune infrastructure supplémentaire, telle que des stations de charge, n’est réellement nécessaire, ce qui en fait une solution rapidement applicable qui ne nécessite aucun investissement, à part le coût d’achat des voitures.»
Hunt a déclaré qu’Al-Futtaim Motors, une des sociétés du groupe Al-Futtaim Automotive et distributeur exclusif des véhicules Toyota et Lexus aux EAU, travaillait en étroite collaboration avec le gouvernement et plusieurs exploitants de taxis dans les EAU pour adopter de nouvelles flottes de véhicules hybrides. .
«À l’heure actuelle, des centaines de véhicules Toyota Camry Hybrid circulent sur les routes des EAU, offrant aux passagers une expérience de transport confortable, silencieuse et économe en énergie», a ajouté Hunt.
«En outre, nous avons récemment invité des représentants gouvernementaux clés à se rendre au siège de nos responsables au Japon pour leur présenter la technologie des véhicules hybrides et à pile à combustible et partager avec eux la vision de Toyota pour 2050, qui vise à éliminer progressivement toutes les voitures à essence conventionnelles d’ici 2050, en soulignant: uniquement sur les véhicules hybrides et à pile à combustible. Ces visites nous ont permis de mieux comprendre ces technologies vertes et leur contribution potentielle à la réalisation de la vision du gouvernement des Émirats arabes unis. »
La Conférence internationale sur la mobilité future 2015 se déroule sous le haut patronage de Son Excellence M. Rashid Ahmed Bin-Fahad, ministre de l’Environnement et de l’Eau des Emirats Arabes Unis et président de l’ESMA, et soutenu par le Club automobile et tourisme des Emirats Arabes Unis (ATCUAE).
Mohammed Ben Sulayem, président d’ATCUAE, l’un des principaux orateurs aujourd’hui, a déclaré: «La voiture électrique et hybride est un concept relativement nouveau dans l’industrie automobile au Moyen-Orient. Les gens ici ne sont pas encore habitués à acheter ce type de voiture. Mais l’impact positif et les solutions environnementales offertes par ce concept imposent à toutes les parties concernées de travailler à la définition d’une stratégie efficace susceptible de contribuer à la diffusion de ce concept dans un avenir proche. «
Parmi les autres conférenciers de renom à la Conférence internationale sur la mobilité future, on compte Eng. Fahad Mohammed Saeed Hareb, directeur de la qualité de l’air au ministère de l’Environnement et de l’Eau des Émirats arabes unis;François Guichard, spécialiste des affaires économiques et ingénieur à la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe; et Thierry Willemarck, Président de la FIA Région 1, Belgique.
Les différentes sessions comprennent une série de présentations et de forums interactifs sur les politiques publiques, les stratégies et les meilleures pratiques; Infrastructure, distribution et livraison de véhicules électriques; Comportement du marché, des entreprises et des utilisateurs; et technologie, recherche et développement des véhicules électriques.