Invitée mercredi sur France Inter, Vanessa Paradis a eu quelques mots en souvenir de son ami Karl Lagerfeld, mort la veille à l’âge de 85 ans.
C’est au tour de Vanessa Paradis d’adresser quelques mots pour rendre hommage à son ami Karl Lagerfeld. Invitée mercredi 20 février dans l’émission culturelle d’Antoine de Caunes «Popopop» sur France Inter, l’iconique actrice et chanteuse française a profité de son entretien pour réagir à la mort du couturier allemand, décédé la veille à l’âge de 85 ans.
Égérie de la maison Chanel depuis le début des années 1990, Vanessa Paradis s’est dite évidemment «choquée» de la disparition du Kaiser, dont elle était très proche. «J’ai commencé très jeune à travailler avec Chanel, à 18 ans. Pendant quatre à cinq ans. Puis ça s’est arrêté à un moment, et quand j’ai recommencé à travailler avec eux c’est grâce à Karl, qui m’a invitée un jour à un défilé et qui m’a offert plein de campagnes qu’on a faites ensemble, il faisait les photos… C’est lui qui m’a réinvitée dans la maison Chanel et qui ne m’a plus jamais lâchée», a-t-elle expliqué.
“C’est terrible de ne plus revoir les gens qu’on aime”
Vanessa Paradis s’est ensuite remémoré la «gentillesse» de Karl Lagerfeld, concédant «qu’il fallait qu’il vous aime pour être aussi gentil». «C’est quelqu’un d’une grande tendresse, quand il aimait les gens, c’était la gentillesse, la fidélité, la tendresse. Il avait les yeux les plus doux, et c’est pour ça qu’il les montrait rarement, mais dès qu’il tombait les lunettes, il faisait fondre tout le monde. Et puis, c’était assez merveilleux de travailler avec lui […] parce qu’il avait des mots et des attentions pour tout le monde, peu importe la fonction des gens. C’est quelqu’un qui aimait les gens avec lesquels il travaillait. […] Le travail de chacun était toujours mis en avant. C’est pour ça que ses équipes sont les mêmes depuis des décennies et que tout le monde est terriblement triste. Même s’il a vécu une longue vie bien remplie et qu’il a travaillé jusqu’au bout. C’est terrible en fait, c’est terrible de ne plus revoir les gens qu’on aime et qui vont nous manquer beaucoup. C’était hier, c’est encore choquant», a-t-elle conclu.
Avec parismatch