L’armée américaine a pour la première fois utilisé sa plus puissante bombe non nucléaire. La bombe a explosé dans l’est de l’Afghanistan.
Les États-Unis ont utilisé jeudi leur plus puissante bombe non nucléaire de 9,5 tonnes dans la province afghane de Nangarhar (est) dans le cadre de la lutte contre un groupe important de terroristes de Daech, a annoncé jeudi le Pentagone.
« Nous avons porté une frappe jeudi dans la région d’Achin, dans la province de Nangarhar. La frappe a visé les terroristes de Daech, leurs systèmes de tunnels. Nous avons utilisé une bombe GBU-43 », a indiqué un porte-parole du Pentagone.
La bombe thermobarique GBU-43 a été larguée par un avion MC-130.
Il s’agit de la première utilisation en combat de la bombe GBU 43 MOAB (Massive Ordnance Air Blast Bomb) baptisée « la mère de toutes les bombes ».
La Maison-Blanche a déclaré que les militaires américains cherchaient à éviter les pertes civiles en larguant la bombe thermobarique en Afghanistan.
Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »
Avec sputniknews