Au Plateau, Fabrice Sawegnon concède enfin sa défaite. dans une déclaration empreinte d’arrogance, comme à son habitude, l’homme qui avait tenté, ce dimanche 14 octobre 2018, un passage en force, en introduisant dans le circuit des procès verbaux fictifs, a admis sa défaite électorale. « Aux médisants, je donne un peu d’amour », a-t-il déclaré sans rire.
Chers parents, chers frères et sœurs, chers amis, habitants du Plateau
Il y a 4 ans, j’ai répondu à votre appel avec pour ambition d’améliorer votre cadre et vos conditions de vie. Je souhaitais, avec notre projet Le Renouveau, transformer le Plateau, notre centre d’affaires, lui redonner fière allure et le projeter dans l’avenir, à l’image des villes les plus modernes du monde.
Cet engagement pour mes parents ne répond à aucun positionnement politique. Il marque ma volonté de servir ma communauté grâce à une meilleure gestion de la chose publique, avec plus de transparence, plus d’efficacité et plus de créativité.
Ce projet ambitieux, nous y avons cru. Nous l’avons porté ensemble contre vents et marrées. Les derniers développements de l’actualité dans notre commune ont marqué le retour des vieux démons. Mon équipe et moi avons dû faire face au discours identitaire, à la haine, au mensonge et à la violence. Le domicile de ma mère a même été caillassé.
« Agir avec le cœur » est la seule réponse que mérite la Côte d’ivoire, notre pays, face à ces comportements déviants. Aux médisants, je donne un peu d’amour. Aux tribalistes, j’offre ma fraternité.
Vous vous êtes massivement mobilisés pendant cette belle campagne menée à travers tous nos quartiers. Mes représentants m’informent que les derniers dépouillements ne sont pas en notre faveur. Malgré tous les éléments de recours documentés dont nous disposons, j’estime que nul engagement, nulle conviction ne vaut la paix et la stabilité.
Je veux donc prendre acte de ces remontées et remercier les habitants du Plateau, ainsi que l’ensemble des personnes qui croient en moi. Merci à ma magnifique team, qui a porté Le Renouveau. Je continuerai d’être présent à vos côtés.
Avec ivoiresoir