Pour sa part, le Pr Koné Tiémoman, directeur général de l’Uvci, s’est réjoui de cette visite qu’il a jugée opportune dans l’accompagnement des étudiants.
Relever le défi de l’insertion socio-professionnelle, développer l’incubateur et promouvoir la politique documentaire grâce à la bibliothèque virtuelle accessible à tous. Ce sont les thèmes des échanges, entre représentants de l’Ordre des ingénieurs industriels de Côte d’Ivoire (Oiici) et l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (Uvci).
Ces promesses ont été faites par la délégation de cinq membres lors de la visite d’amitié à la direction générale de l’Uvci, le 21 octobre, à son siège au II plateaux. L’Oiici conduite par le Président Eugène Bouafou, a à cœur de s’imprégner de l’avancée du numérique pédagogique en Côte d’ivoire apporter son appui à l’établissement de formation supérieur, dans l’encadrement des étudiants et en vue d’en faire un incubateur d’entreprises, dans le cadre de l’auto-emploi des étudiants.
Pour sa part, le Pr Koné Tiémoman, directeur général de l’Uvci, s’est réjoui de cette visite qu’il a jugée opportune dans l’accompagnement des étudiants. Elle vient en appui selon lui à l’incubateur des projets-étudiants de l’Uvci. Eugène Bouafou a ajouté par ailleurs qu’il est « séduit par le modèle pédagogique novateur, présenté par le Professeur Fernand Kouamé, directeur des affaires académiques et pédagogiques de l’Uvci. Il a profité de l’occasion pour remercier le Président de la République Alassane Ouattara pour avoir permis l’ouverture d’une telle université en Côte d’Ivoire. « Ces études à distance par le biais d’internet permettent à l’étudiant d’avoir son université partout et à tout moment constitue une innovation » est-il indiqué avant de poursuivre : “Les représentants de l’ordre des ingénieurs ont estimé que la coopération avec cette université innovante est un partenariat gagnant-gagnant”.
A la fin de la rencontre, il a été convenu de la mise en place d’une équipe conjointe dont les travaux permettront de matérialiser le partenariat entre les deux structures.
L’Ordre des Ingénieurs Industriels de Côte d’Ivoire, c’est cinq mille professionnels aguerris qui pourraient mettre leur expertise au service des étudiants de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire et enrichir le catalogue de formation de l’établissement.
Avec fratmat