Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a annoncé ce lundi son institution devrait tenir en novembre prochain un sommet extraordinaire. S’exprimant au sortir d’une audience avec le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a indiqué que ce sommet sera axé sur les réformes de l’UA.
L’Union africaine devrait tenir en novembre prochain un sommet extraordinaire. C’est ce qu’a annoncé ce lundi 17 septembre 2018, le président de la Commission de l’institution panafricaine, Moussa Faki Mahamat. Ce rendez-vous de haut niveau qui devrait rassembler les chefs d’Etat et de gouvernements du Continent, sera axé sur les réformes de l’institution, a poursuivi le responsable qui intervenait à Libreville.
Dans la capitale gabonaise n’est pas fortuite. Le président de la commission de l’UA y a rencontré le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba. Accompagné de son conseiller stratégique principal, Mohammed Hacen Lebatte et de son porte-parole, Ebba Kalondo, le responsable a évoqué lors de cette rencontre avec le président gabonais, également président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), les questions de sécurité et de paix dans la sous-région, notamment en Centrafrique et en République démocratique du Congo (RDC).
A l’issue de la rencontre, Faki Mahamat a expliqué que sa rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations régulières qu’il entretient avec les chefs d’Etats des pays membres du l’UA.
Avec la tribune afrique