Les ventes d’ Unilever ont diminué de 4,8% au troisième trimestre, en raison d’effets de change défavorables et de l’incidence des acquisitions et des cessions. Le géant des biens de consommation a déclaré que ses ventes au cours des trois mois, qui se sont terminés à la fin du mois de septembre, se sont élevées à 12,53 milliards d’euros. Unilever a également indiqué que sa division beauté de prestige avait progressé au cours de la période, avec des bénéfices à deux chiffres pour les marques Hourglass, Kate Sommerville, Living Proof et Ren.
Dans l’ensemble, le secteur de la beauté et des soins personnels a enregistré une croissance des ventes de 4%, soutenue par une bonne croissance des prix. Le soin de la peau a maintenu un fort élan et le nettoyage de la peau a bien fonctionné. « La croissance s’est accélérée au troisième trimestre dans toutes les divisions – a déclaré Paul Polman , PDG de Unilever – et nous avons pu augmenter les prix tout en maintenant une bonne croissance en volume, qui reflète les forces de nos marques et la qualité de notre programme d’innovation. Notre objectif de développer nos activités à long terme continue de garantir une croissance de haute qualité. «
La société a répété qu’elle prévoyait une augmentation des ventes de 3% à 5% par rapport à l’année précédente, une amélioration de la marge opérationnelle sous-jacente et un cash-flow solide. « Nous sommes sur la bonne voie pour nos objectifs pour 2020 », a déclaré Polman.