L’union fait la force. Bio-on avec Unilever pour une nouvelle gamme de cosmétiques de protection solaire basée sur le bioplastique révolutionnaire, 100% naturel et biodégradable. Les nouveaux produits, développés par Bio-on et commercialisés par Unilever sous la nouvelle marque My Kai , sont les premiers à être nés grâce à «Minerv bio cosmetics», les micropoudres bioplastiques présentées au printemps 2017 et conçues pour des cosmétiques respectueux de l’environnement. la santé. La nouveauté de cette ligne est une série de boosters ultra-verts et ultra-performants SPF (Sun Protection Factor) conçus pour améliorer les produits cosmétiques de protection solaire.
« Cette nouvelle gamme de produits représente un exemple concret de la manière dont Unilever interprète la durabilité et propose des solutions innovantes aux consommateurs – explique Fulvio Guarneri , président et chef de la direction d’Unilever Italia – en poursuivant les objectifs fixés avec son modèle commercial Unilever Sustainable Living Plan. Avec My Kai, Unilever répond simultanément à deux objectifs de l’Uslp: aider plus d’un milliard de personnes à améliorer leurs conditions de santé et de bien-être d’ici 2020 et réduire de moitié l’impact de leurs produits sur l’environnement d’ici 2030. Nous sommes fiers de le faire. ainsi qu’une réalité italienne d’excellence comme Bio-on, qui partage avec nous la valeur de l’innovation au service de la santé personnelle et planétaire ».
La nouvelle marque My Kai est née avec la protection des mers et des océans et joue avec les termes hawaïens Kai (Mer) et Makai (Vers l’océan). En fait, il s’inspire des principes d’Hawaï, l’un des pays au premier plan en matière de protection de l’écosystème marin et où Bio-on creuse une partie importante des racines de son histoire. Tous les biomatériaux développés par Bio-on (PHAs ou polyhydroxyalcanoates et PHB ou polyhydroxybutyrate) sont obtenus à partir de sources végétales renouvelables sans aucune concurrence avec les chaînes alimentaires; dans la plupart des cas, ils garantissent
mêmes propriétés thermo-mécaniques que les plastiques traditionnels avec l’avantage d’être complètement durables et 100% biodégradables naturellement. Depuis 2007, Bio-on est une entreprise dédiée à la transformation du monde des plastiques, à la réduction de la pollution, à un avenir plus durable et à la préservation de la nature grâce à un savoir-faire exclusif et innovant dans le développement de plastiques bio et écologiques. compatible.
« Mon Kai représente un autre élément de notre révolution cosmétique verte – a déclaré Marco Astorri , président-directeur général de Bio-on – afin de rendre le marché de la protection solaire durable dans le respect total des océans et des terres. Grâce à la collaboration avec Unilever et à l’enrichissement continu de nouvelles solutions pour le monde de la cosmétique, nous définissons un nouveau standard de production avec notre bioplastique. Comme prévu, nous avons commencé la production industrielle de micro-poussières à l’automne 2018 et, grâce à nos ingrédients et à l’aide d’Unilever dans l’organisation de la distribution et des ventes, les nouvelles crèmes My Kai entreront dans les magasins en mars 2019 pour «alternative respectueuse de l’environnement».