Le robot Pepper est également utilisé au Japon dans les boutiques Nescafé. – YOSHIKAZU TSUNO / AFP
La machine a été rouée de coups par un homme ivre dans une boutique de l’opérateur Softbank. Il a été arrêté par la police japonaise.
Cet été, le robot auto-stoppeur Hitchbot avait été sauvagement démembré par des passants. Il y a quelques jours, c’est l’humanoïde Pepper qui s’est fait agressé au Japon.
Dimanche dernier, un homme ivre d’une soixantaine d’années pénètre dans une boutique Softbank au Japon. Au début de l’année, l’opérateur avait racheté la société de robotique française Aldebaran et équipé ses magasins de robots Pepper pour accueillir ses clients.
Econduit par un vendeur, l’homme s’en est pris à l’une de ces machines qu’il a rouée de coups dans un accès de colère. La police de la préfecture de Kanagawa l’a aussitôt arrêté. Il est maintenant poursuivi pour avoir endommagé des biens. Le système informatique interne semble avoir été sérieusement atteint.
Un incident qui pourrait faire sourire mais qui illustre bienla complexité des rapports que nous entretenons avec ces machines qui sont en train de devenir nos compagnons au quotidien.
Avec 01 Net