Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL) lève l’option pour une commande aux Chantiers de l’Atlantique d’un nouveau navire de croisière. Il sera livrable à l’automne 2023. Le dernier en date de cette catégorie de géants des mers livré pour ce client fut le Symphony of the Seas, en 2018.
Le succès des Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire ne se dément pas auprès des grands croisiéristes mondiaux. La société américaine RCCL (Royal Caribbean Cruises Ltd) lui a confirmé la commande d’une navire supplémentaire de la classe Oasis pour sa filiale Royal Caribbean International. Selon le site spécialisé lemarin.fr, ce nouveau contrat représenterait 1,2 milliard d’euros.
Livrable à l’automne 2023, il s’ajoutera à la flotte des paquebots géants de cette catégorie déjà commandés par ce très bon client du chantier naval français. Après l’Harmony of the Seas (mai 2016), le Symphony of the Seas (mars 2018), et un autre paquebot qui sera livré au printemps 2021.
C’est le 23ème navire construit à Saint-Nazaire pour RCL
Le nouveau navire géant de la classe Oasis commandé par le croisiériste américain aura des dimensions et des capacités le rangeant parmi les plus grands bateaux de croisière avec ses 362 mètres de long, 66 mètres de largeur, 2857 cabines passagers et 6700 passagers.
“À sa livraison, ce sera le vingt-troisième navire de croisière construit par notre chantier pour Royal Caribbean Cruises Ltd”, a déclaré de son côté Laurent Castaing, directeur général de Chantiers de l’Atlantique.
Avec cette commande, les Chantiers de l’Atlantique ont désormais une dizaine de paquebots à livrer durant les prochaines années. Le prochain navire à quitter le chantier naval français sera le MSC Bellissima, commandé par l’armateur italien Mediterranean Shipping Company. Sa livraison est prévue le 27 février 2019.
Avec bfm