Les membres du Bureau national de l’UFPDCI urbaine et les présidentes de l’UFPDCI de toutes les communes ont tenu une importante réunion, hier, au siège du PDCI-RDA à Cocody. Cette rencontre s’est soldée par la proposition par acclamation de Sita Coulibaly, en qualité de présidente nationale par intérim de l’UFPDCI urbaine. Qui est Sita Coulibaly nouvelle présidente UFPDCI Urbaine ?
Suite à notre déclaration de soutien du 19 juillet 2018, aux actions du Président du PDCI-RDA, Nous, femmes de l’Union des Femmes du PDCI-RDA, réunies ce jour, le jeudi 26 juillet 2018, au siège du PDCI-RDA de Cocody,
prenons l’engagement de suivre scrupuleusement les consignes du Président du PDCI-RDA, Son Excellence Monsieur Henri Konan Bédié, et lui réitérons notre soutien sans faille pour toutes les actions qu’il entreprendra pour la cohésion et la paix pour notre beau pays, la Côte d’Ivoire.
Source : UFPDCI
Biographie de Sita Coulibaly
Nouvellement élue à la tête de l’UFPDCI, Sita Coulibaly remplace ce 26 juillet 2018 Odette Agnéro Ehui, devenue membre fondatrice du Parti unifié RHDP et qui s’est auto-exclue du PDCI.
Membre du bureau politique du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Sita Coulibaly est la première femme ingénieur des Travaux Publics de la Côte d’Ivoire, ancienne représentante du Bureau National d’études techniques et de développement (BNETD) en Guinée équatoriale, Présidente du Conseil d’Administration de la Société de construction du Ponts de Jacqueville (SOCOJAC), Présidente fondatrice de la fondation Yéti. La nouvelle présidente nationale de l’Union des Femmes du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire Urbaine (UFPDCI) est délégué communale PDCI-RDA de Korhogo.
Alors que son mentor, le président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié soutenait le président Alassane Ouattara candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix (RHDP), elle est annoncée aux côtés d’Essy Amara en tant que conseillère spéciale pour sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2015. La nouvelle présidente des femmes urbaines du PDCI-RDA, s’est dédouanée de cette rumeur après son élection à la tête des femmes Urbaines en ces termes : « Je n’ai jamais rejoint Essy Amara ».
La déléguée communale du PDCI-RDA de Korhogo remplace à ce poste, Odette Ehui démise pour son appartenance au parti unifiée (RHDP).
Avec ivoiresoir