United Bank for Africa (UBA) poursuit son processus d’amélioration constante de la qualité de ses services pour sa clientèle. C’est le moins que l’on puisse dire, avec le lancement ce mardi 22 avril 2018, par sa filiale gabonaise, de l’application « Mobile Banking », après plusieurs autres pays africains dont la RDC, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso…
Le lancement de ce nouveau produit, a indiqué Chioma Mang, la directrice générale de UBA Gabon, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration constante de la qualité de service pour ses clients. Selon elle, « pour les clients ayant un compte, l’application mobile est un parfait outil de gestion de son compte. Car, par-dessus le suivi de tous les mouvements effectués, cette application favorisera une automatisation de la clientèle. Elle permettra également aux utilisateurs de gagner un temps précieux en leur évitant les longues files d’attentes».
A travers son « Mobile banking », «UBA apporte également sa pierre à l’édifice de l’inclusion financière, tout en favorisant, en même temps, la démocratisation des services bancaires numériques, et à soutenir le Gabon dans son processus de développement continuel.», a-t-elle ajouté.
L’application mobile Banking de UBA est disponible sur les plateformes de téléchargement (Play store et App store). Elle permet d’avoir accès aux services de la banque depuis son téléphone mobile.
Il convient de noter que la cérémonie a été rehaussée par la présence des représentants du ministère de l’Economie, de la Communication, et de plusieurs institutions financières nationales.
Pour la bonne gouverne, UBA est l’une des principales institutions financières panafricaines. Elle est présente dans 20 pays et revendique un portefeuille de plus de 14 millions de clients, 1 000 agences et points de contact. UBA est également présent aux Etats-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni et en France.
Avec le nouveaugabon