La dernière analyse réalisée par Uala.it montre un intérêt croissant des Italiens pour les traitements de beauté alliant esthétique et bien-être intérieur. Au cours des deux dernières années, le portail en ligne des soins de beauté a enregistré un bond exponentiel des entrées dans les spas, avec un volume de réservations en augmentation de 85%, avec une demande particulière de traitements avec des cloches tibétaines (+ 60%), Rituels ayurvédiques et réflexologie plantaire, avec une demande de pointe de 50% par rapport à 2016.
L’augmentation des réservations a conduit Uala à estimer, pour le secteur de la beauté qui bénéficie du bien-être psychophysique, un chiffre d’affaires en Italie de 28 millions d’euros en 2018.
“ Dans une société qui voit augmenter le nombre de personnes souffrant des effets de l’anxiété et du stress – explique Alessandro Bruzzi , PDG d’Uala.it -, le marché des spas et des traitements holistiques est appelé à se développer. En 2019, nous prévoyons que les Italiens investiront 34 millions d’euros dans ce segment, soit plus de 20% de plus que cette année “.
En regardant les coûts des traitements individuels, il faut en moyenne 32 euros pour une entrée de spa, 79 euros pour les cloches tibétaines, les soins du visage et du corps selon les rituels ayurvédiques, pour un montant de 78 euros, la séance moyenne étant de 43 euros. réflexologie plantaire
Uala a été fondée en 2015 par Alessandro Bruzzi, Enzo Li Volti et Luca Mattivi et a reçu un prêt de 5 millions d’euros de la part d’Immobiliare.it. Aujourd’hui, avec plus de 4 500 salons dans le monde, Uala est un important marché de la beauté et des soins capillaires en Italie, en Espagne et en Grèce.