Avez-vous pensé que Mark Zuckerberg était le seul à se faire pirater sur Twitter ?
Il ne faut jamais réutiliser ses mots de passe. J’espère qu’après avoir lu cet article, vous vous en souviendrez. Il y a quelques jours, nous évoquions le piratage des comptes de Mark Zuckerberg sur Twitter et Pinterest. Son mot de passe aurait été « dadada ». Cependant, ce n’est pas la simplicité de son mot de passe qui a valu cette farce au PDG de Facebook, mais plutôt le fait qu’il aurait utilisé le même pour LinkedIn, Twitter et Pinterest.
Il y a quelques semaines, des hackers, qui ont piraté LinkedIn, ont publié les mots de passe de 167 millions d’utilisateurs du réseau social professionnel. Et selon les personnes qui revendiquent le piratage de Mark Zuckerberg, le compte du PDG de Facebook faisait partie ceux qui ont été affectés. Ils ont donc pu obtenir son mot de passe qui, visiblement, était aussi utilisé sur Twitter et Pinterest.
Cependant, Mark Zuckerberg n’est pas la seule victime. En effet, comme le rapporte le Huffington Post, « il semblerait que toutes les célébrités aient été piratées », de Katy Perry (qui a 89 millions de followers), à Drake, en passant par Lana Del Rey. Voyez par vous-même.
Image d’illustration
Certaines de ces attaques sont revendiquées par le même groupe que celui qui a ciblé Mark Zuckerberg. D’autres ne sont pas dues au piratage de LinkedIn, mais à une autre fuite de mots de passe : celle de My Space. Les hackers qui ont pris de contrôle du Twitter de Drake, par exemple, auraient accédé à son compte en utilisant son mot pour passe My Space qui avait fuité.
Pour le moment, les hackers n’ont fait que vandaliser les comptes de ces stars sur les réseaux sociaux. Cependant, si elles ont également réutilisé leurs mots de passe pour le cloud, il est possible qu’on assisteprochainement à une nouvelle fuite de photos intimes.
Avec Presse Citron