La compagnie aérienne Twin Jet a avancé au 27 février l’ouverture de sa nouvelle liaison entre Lille et Strasbourg, tout en conservant les neuf vols par semaine prévus.
Annoncée en novembre dernier pour une inauguration au 1er avril 2019, la ligne de la compagnie française entre Lille-Lesquin et l’aéroport de Strasbourg-Entzheim a été avancée au 27 février. Ses Beechcraft 1900D de 19 places décolleront lundi, mardi, mercredi et jeudi à 7h20 (arrivée à 8h25), et du lundi au vendredi à 17h10 (arrivée à 18h10) ; les vols retour quitteront l’Alsace du lundi au jeudi à 8h55 (arrivée à 10h00) et du lundi au vendredi à 18h45 (arrivée à 19h50). Twin Jet sera sans concurrence sur cette route, où elle remplace HOP! Air France et qui est proposée à partir de 109 € TTC aller-simple.
Les horaires des vols sont particulièrement adaptés aux besoins des voyageurs d’Affaires leur permettant de réaliser un aller-retour sur la journée, souligne la compagnie dans son communiqué. Vincent Courtois, responsable du développement des lignes régulières, explique que les contrats « signés avec les entreprises locales nous ont permis d’anticiper cette ouverture de ligne, permettant aux usagers actuels de conserver le bénéfice de cette desserte ». Guillaume Collinot, directeur général de Twin Jet, précise que l l’ouverture d’une prochaine ligne entre Lille et Clermont-Ferrand, elle aussi annoncée en novembre, « est toujours en discussion et devrait aboutir sous peu dès que les derniers accords seront formalisés ».
Selon le président du groupe Olivier Manaut, Twin Jet a identifié au départ de Strasbourg « d’autres routes que nous pourrions exploiter, mais il est encore trop tôt pour dévoiler lesquelles ». La compagnie a prévu de déployer 3 avions au total sur ces deux bases, le premier arrivant à Lille en février ; « notre implantation dans l’Est de la France va donc se poursuivre, et la nouvelle base de Lille va devenir également une escale technique pour notre compagnie pour le Nord de la France ».
Twin Jet est partenaire FlyingBlue, programme de fidélité du groupe Air France – KLM. Les passagers pourront cumuler des miles sur leur carte de fidélité
Créée en mai 2001, la compagnie française opère environ 200 vols régionaux hebdomadaires pour desservir 15 destinations réparties en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse : Le Puy-en-Velay, Lille, Lyon, Marseille, Mende, Metz-Nancy, Nice, Strasbourg, Toulouse, Pau, Paris Orly, Zurich, Stuttgart, Friedrichshafen et Milan-Malpensa. Elle dispose d’une flotte de douze 1900D.