L’opérateur Tunisie Telecom a signé un contrat de fourniture de services avec la société Microcred Tunisie, spécialisée dans la finance numérique. Les services au centre du contrat sont la téléphonie fixe, mobile, la data et la fibre optique. La durée du contrat est de deux ans. Sa valeur financière n’a pas été révélée.
A travers ce partenariat signé le 20 janvier 2017 entre Nizar Bouguila, le président directeur général de Tunisie Telecom et Sehl Zargouni, le directeur général de Microcred Tunisie, l’opérateur historique des télécommunications envisage de développer son portefeuille dans le secteur financier et consolider davantage sa position de leader sur le marché des services destinés aux entreprises en Tunisie.
Nizar Bouguila a d’ailleurs déclaré que «l’accord conclu avec Microcred s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Tunisie Telecom qui consiste à contribuer au développement économique de la Tunisie et au soutien des différents acteurs de la microfinance pour qu’ils puissent fournir des services financiers d’appui et de proximité (…) Nous mettons toute notre expertise au profit de ce grand groupe international pour l’accompagner dans son expansion en Tunisie ».
Avec Agence Ecofin