Les usagers de la Poste Tunisienne pourront bientôt effectuer un certain nombre de paiements dématérialisés grâce à la carte «Mobitasdid». Cet outil financier est le fruit de la convention de partenariat, signée le 03 février dernier, par Moez Chakchouk, le président-directeur général de la Poste Tunisienne et Gaël Briot, le directeur général d’Advans Tunisie.
Moez Chakchouk, le patron de la Poste Tunisienne, a expliqué que le partenariat avec Advans Tunisie, qui se veut stratégique, « s’inscrit dans le cadre de notre stratégie globale à promouvoir la facilitation d’accès aux services de microfinance par le biais de la promotion d’une carte prépayée co-brandée ‘’Mobitasdid’’. Cette carte offre une grande facilité d’utilisation et une disponibilité des services financiers numériques 24h/24 et 7 jours/7, tout en conservant un très haut niveau de sécurité et de fiabilité».
Pour Gaël Briot, le dg d’Advans Tunisie, la collaboration avec la Poste Tunisienne «nous permet de proposer à nos clients une solution simple et fiable de paiement […] qui répond à leurs attentes croissantes en matière de confort, commodité et sécurité».
Dans un communiqué, la Poste Tunisienne et Advans Tunisie soulignent que leur partenariat vise à « promouvoir l’éducation financière et faciliter l’inclusion économique en modernisant les modalités de paiement des microcrédits par la possibilité de réception de fonds sur une carte e-Dinar ‘’Mobitasdid’’ et le remboursement des échéances de microcrédits via mobile à travers la plateforme Mobiposte ».