Leila Charfi (photo), directrice générale de la firme tunisienne Impact Partner, a annoncé que son institution mettra en place un fonds d’investissement d’une valeur comprise entre 500 000 dinars tunisiens (208 300 $) et 2 millions de DT (833 192 $).
La firme tunisienne qui finance et apporte une assistance technique aux entreprises dans le but d’améliorer leur rentabilité financière, cible les PME avec cette nouvelle initiative.
Impact Partner espère ainsi contribuer à la création d’emplois et au recul du chômage dans le pays. « Les entreprises bénéficiaires de l’assistance financière de ce fonds devront fournir entre 30 et 45 postes sur une période de 3 ans à des personnes sans emploi », a précisé Leila Charfi.
Impact Partner qui soutient les entrepreneurs sociaux en pré et post-investissement, prend également des parts dans le capital de l’entreprise avec un investissement moyen de 150 000 DT délivré en 45 jours. Les firmes qu’elle sélectionne doivent créer des emplois durables occupés par 50 % de femmes et 33 % de jeunes.
Avec agenceecofin