Les actionnaires de la compagnie tunisienne Assurances Multirisques Ittihad (AMI Assurances) ont approuvé, le 27 décembre, l’émission de titres participatifs pour un montant global de 35 millions de dinars tunisiens (environ 12 millions de dollar).
Selon un communiqué publié par la société d’intermédiation boursière MENA Capital Partners, ces titres participatifs d’une valeur nominale d’un dinar tunisien seront libérés en numéraire intégralement à la souscription.
L’émission, sans appel public à l’épargne, de 35 millions de titres participatifs sera réservée au principal actionnaire de la compagnie d’assurances, en l’occurrence la Banque nationale agricole (BNA).
AMI Assurances avait décidé en mars dernier d’augmenter les fonds propres de 70 millions de dinars tunisiens (24 millions de dollars), en réponse aux réserves formulées par l’autorité de régulation du secteur des assurances en Tunisie.
Cette augmentation de fonds propres sera portée par les actionnaires de la compagnie que sont la BNA (23,35 % de son capital, HBG Holding (20,04 %) et l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), la centrale syndicale tunisienne qui détient 9,50 % dans le capital d’AMI Assurances.
Avec agenceecofin