Dans les couloirs du bâtiment mythique du 1600 Pennsylvania Avenue, Donald Trump croisera quotidiennement sa fille aînée Ivanka, dont l’influence sur lui n’est plus à prouver, ainsi que son mari Jared Kushner, promu haut conseiller en dépit des règles contre le népotisme.
Melania préfère passer ses semaines à New York
Son épouse Melania, en revanche, ne sera pas là tous les jours : elle a prévu de passer ses semaines à New York, avec le fils du couple, Barron, âgé de 10 ans. Elle souhaite qu’il termine l’année scolaire en cours avant de déménager dans la capitale. La First Lady ne sera donc à la Maison Blanche que les week-ends. L’aile traditionnellement réservée aux premières dames sera en partie occupée par Ivanka Trump, qui disposera d’un bureau dans cette zone.
L’entreprise familiale sera gérée par Donald Jr et Eric Trump, les deux autres enfants que le président Trump a eus avec sa première épouse Ivana. Les frères auront une mission délicate : continuer à gérer l’empire immobilier tout en évitant toute accusation de collusion avec le pouvoir. Une des premières mesures prises à cet effet a été l’arrêt de tout projet à l’étranger. Tiffany Trump, 22 ans, née de son union avec l’actrice Maria Maples, devrait poursuivre ses études dans un anonymat tout relatif : la presse américaine suit attentivement ses déplacements, notamment une visite du campus de l’école de droit d’Harvard en fin d’année dernière. Celle qui a sorti un single en 2014 a suivi les traces de son père et de sa sœur en étant diplômée de l’Université de Pennsylvanie.