Après 11 jours de grève sur les 15 annoncés, au début de leur mouvement d’humeur, les travailleurs de la compagnie pétrolière Total Gabon ont décidé de reprendre le service, ce 20 juillet 2018, sur les différents sites de l’entreprise, annonce un communiqué de l’ONEP.
Le puissant syndicat reste cependant muet sur la satisfaction des revendications qui ont conduit à ce mouvement d’humeur lancé le 9 juillet dernier, à Port-Gentil.
La suspension de la grève et la reprise du travail n’étaient pas attendues avant la fin de la semaine prochaine, d’autant plus que le syndicat avait décidé de traîner la société en justice pour entrave au droit de grève, en début de semaine.
Le communiqué qui invite les travailleurs à reprendre le travail et à rester mobilisés et prêts pour épuiser les 4 jours restants du préavis de 15 jours, ne dit finalement rien sur l’évolution des carrières, la classification socioprofessionnelle, le paiement du 13ème mois, le bonus programme 4C, l’élaboration d’un nouveau système de rémunération, le groupement d’intérêt économique, le paiement d’un bonus partiel de cession des actifs, entre autres.
Avec lenouveaugabon