Après l’embargo instauré par Bruxelles l’an dernier, les légumes ghanéens pourraient bientôt retrouver leurs places sur les étals européens. C’est ce qu’a indiqué le représentant de l’Union européenne (UE) au Ghana au cours d’un entretien accordé à Citi Business News.
Si William Hanna (photo) n’a pas donné de date pour la reprise des exportations ghanéennes en direction du vieux continent, il a cependant indiqué que Bruxelles aidait Accra à mettre sa production aux normes européennes. Cet accompagnement se fait par le biais du programme d’assistance relative au commerce et à la promotion de la qualité (TRAQUE).
«Le programme fournit aux fermiers ghanéens l’aide nécessaire afin de savoir quels sont les standards européens et comment y conformer leur production et j’ai bon espoir que cette initiative contribuera à la levée de l’embargo», a déclaré William Hanna.
Insistant sur la nécessité pour le Ghana de respecter ces normes, il affirme : «Le marché est là. Les consommateurs européens sont désireux d’acheter les produits ghanéens, mais la qualité doit y être».
Avec Agence Ecofin