La direction générale d’Air Côte d’Ivoire a annoncé ce lundi 19 mars 2018, sur son site, que ses vols quotidiens à destination de San Pedro reprennent à compter du vendredi 23 mars, soit plus de sept mois après la fermeture de l’aéroport de cette localité.
Le gouvernement ivoirien avait pris la décision de fermer pour une période de 15 jours cet aéroport afin d’effectuer des travaux d’urgence sur la piste. « Compte tenu du caractère stratégique de cette infrastructure aéroportuaire, le conseil a entériné la décision de la Sodexam de suspendre pour une période de 15 jours les vols civils sur l’aéroport de San Pedro », avait déclaré le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, à l’issue du conseil des ministres du mercredi 2 août 2017.
Poursuivant, le ministre de la Communication a précisé que cette mesure permettra de réhabiliter la piste d’atterrissage de 1900 mètres de long et la bretelle revêtue de 125 mètres de long reliant la piste au parking avions.
Malheureusement, le délai initial des travaux n’a pu être respecté compte tenu des fortes pluies survenues dans la région. Cette reprise des vols civils se fait plus de sept mois après, à la satisfaction des usagers.
Avec FRATMAT