La compagnie aérienne low cost Transavia France a inauguré lundi une nouvelle liaison entre Paris et Beyrouth, sa première vers la capitale du Liban.
Depuis le 4 septembre 2017, la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Air France propose trois vols par semaine entre sa base à Paris-Orly Sud et l’aéroport de Beyrouth-Rafic Hariri, opérés en Boeing 737-800 de 189 places. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 6h25 pour arriver à 12h00, les vols retour quittant le Liban à 13h00 pour se poser à 16h45. Transavia est en concurrence sur cette route avec sa maison-mère et Middle East Airlines (MEA), toutes deux à CDG, plus Aigle Azur qui a inauguré son propre Orly – Beyrouth en juin.
Le directeur général adjoint commercial de la low cost, Hervé Kozar, s’est réjoui lors d’une conférence de presse à Beyrouth rapportée par L’Orient-Le Jour des premiers résultats obtenus depuis l’ouverture des réservations pour ce trajet fin mai. « Nous avons dépassé les objectifs fixés pour septembre avec un taux de remplissage supérieur à 90 % sur cette période. Le premier avec un quart des réservations qui ont été faites depuis le Liban», a-t-il précisé au quotidien libanais.
Outre Beyrouth, les destinations les plus orientales de Transavia sont Tel Aviv et Eilat en Israël (y compris depuis Orly), et Larnaca et Paphos à Chypre (uniquement depuis les Pays-Bas). A ce jour, la seule autre destination française proposée à Beyrouth est Nice, avec Middle East Airlines.
Avec airjournal