Ce mercredi 25 novembre 2015, sera lancée la 2ème édition du Trace Music Star quelques jours après que ce concept ait été sacré Meilleure initiative panafricaine. Cette distinction a été décernée lors des AfricaCom Awards 2015 qui consacraient les innovations et performances les plus marquantes de l’industrie des TIC en Afrique.
Trace Music Star est le concours de chant via le mobile, organisé par le groupe Trace et la société de téléphonie mobile Airtel. L’édition 2015, la première, a enregistré 2,6 millions d’appels à travers l’Afrique. Ce fut le plus grand casting musical jamais organisé sur le continent. La compétition a eu comme parrain Akon, la star de la musique américaine. Ce premier concours a été remporté par la Tanzanienne Mayunga Nalimi qui séjourne actuellement à Los Angeles aux Etats-Unis, pour l’enregistrement d’un titre et le tournage d’un clip avec Akon.
Pour l’édition 2016 du Trace Music Star, il y aura un concours africain, toujours en partenariat avec Airtel, mais aussi un concours en France, y compris les départements et régions d’Outre-Mer, à savoir la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Mayotte, la Réunion, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Cet autre concours est organisé en partenariat avec le label de musique Wati B et CanalSat.
avec agenceecofin