C’est devant un parterre de personnalités et des invités de qualité qui ont pris la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire d’assaut, que M. Siandou FOFANA, Ministre du Tourisme, a procédé au lancement de la 8ème édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan, le lundi 08 janvier 2018.
Le thème choisi pour cette année est : « Les nouvelles technologies au service du tourisme ». Selon M. Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme et Commissaire Général du SITA, ce choix se justifie par le fait que les TIC sont devenus un outil essentiel dans l’activité touristique.
Les touristes ont de plus en plus recours aux applications de booking, à internet, aux réseaux sociaux pour organiser leurs voyages.
Après avoir annoncé les grands chantiers du secteur, M. Siandou FOFANA a fait remarquer à son tour que ce thème vient à point nommé pour répondre aux besoins des touristes.
La 8ème édition du SITA qui se tiendra du 28 avril au 1er mai 2018 au Parc d’exposition jouxtant l’aéroport international FHB sur 10000 m² attend la participation de 25 pays, plus de 450 exposants et 60.000 visiteurs.
Au rang des innovations de ce rendez-vous, il est prévu la mise en place d’une bourse de l’emploi pour laquelle il y aura des b to b entre opérateurs du secteur et jeunes diplômés, la présentation de start-ups qui ont un lien avec le thème de la présente édition, une présentation de grands projets touristiques aux potentiels investisseurs etc.
Plusieurs concours sont annoncés notamment le concours culinaire du SITA, celui du meilleur agent de voyage, de la meilleure photographie, du meilleur stand et du meilleur film documentaire touristique.
La troupe de danse ‘’Zaouli de Côte d’ivoire’’, venant de la région de la Marahoué a gratifié l’assemblée d’une prestation remarquable avant que le comédien GOHOU Michel n’apporte une touche humoristique à cet évènement haut en couleurs.
Rendez-vous est donc pris le 28 avril pour le démarrage de la grande messe touristique.
Avec abidjan.net