Plus importunées au quotidien que les hommes, les femmes ont désigné cinq pays à explorer sans crainte. Hélas, la France ne figure pas dans le classement.
Avis aux voyageuses inquiètes pour leur sécurité et soucieuses de leur tranquillité : il existe bel et bien des contrées que l’on peut, vraiment, arpenter sans danger. Bien souvent cibles privilégiées des agressions, les femmes préfèrent s’interdire les pays et les destinations perçus comme des zones à risque. Devant cette triste réalité, l’agence sud-africaine New World Wealth a demandé à un panel de globe-trotteuses dans quelles régions du monde elles se sentaient le plus en sécurité. Résultat : cinq pays anglo-saxons ressortent de cette vaste étude divulguée le 21 juillet dernier.
- L’Australie
À la première place du classement, l’Australie emporte sans surprise l’adhésion de la gent féminine. Sacrée ville « la plus agréable du monde » pour la sixième année consécutive, Melbourne, deuxième agglomération urbaine après Sydney, séduit ses visiteurs par sa stabilité (économique, sociale et politique), son environnement et ses infrastructures.
- La Nouvelle-Zélande
Sa voisine, la Nouvelle-Zélande, arrive en deuxième position. Ce pays d’Océanie a toujours mis un point d’honneur à enrayer les violences faites aux femmes au moyen d’une police réputée infaillible. Un contexte favorable aux aventurières.
- Le Canada
Avec un taux de criminalité bien inférieur à celui de l’Oncle Sam, le Canada s’adjuge la médaille de bronze. Troisième du Global Liveability Ranking 2016, le palmarès des endroits où il fait bon vivre, selon The Economist , la cité portuaire de Vancouver attire par sa sérénité.
- Les États-Unis
Les États-Unis talonnent de près leur voisin. Quatrième du classement en dépit d’un nombre élevé d’homicides, le pays multiplie les campagnes contre la violence contre les femmes et les enfants. Les chercheurs attribuent étonnamment ce succès à l’autorisation du port d’armes, lequel dissuaderait les agresseurs d’attaquer ces dames.
- L’Écosse
Première nation européenne à figurer dans la liste, l’Écosse clôt le top 5 des pays les plus sûrs aux yeux des femmes. Baroudeuses en tout genre, à vos passeports !
avec lepoint