La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Togo Rechercher Togo a annoncé l’organisation pour le 16 décembre 2018 des élections locales et le referendum devant porter sur la modification des dispositions constitutionnelles.
La CENI Rechercher CENI a fait cette annonce hier lundi à Lomé au moment où elle s’active pour l’organisation des élections législatives le 20 décembre 2018.
Selon le président de la CENI, le Professeur Kodjona Kadanga, le référendum et les locales seront couplés et auront lieu le 16 décembre, quelques jours seulement avant les élections législatives prévues pour le 20 décembre de cette même année.
L’opposition parlementaire, dont ses quatre places sont toujours vacantes à la CENI, ne s’est pas jusqu’ici associée aux préparatifs de ces élections.
En prélude à ces séries d’élections en vue, la CENI Rechercher CENI prévoit débuter le recensement électoral du 1er au octobre et du 17 au 24 octobre 2018 sur toute l’étendue du territoire national.
Depuis la sortie de la feuille de route de la CEDEAO le 31 juillet dernier, laquelle devra aider à trouver une issue consensuelle à la crise politique dans le pays, les togolais attendent de prendre connaissance d’avec la mouture définitive du texte référendaire devant porter sur la modification des dispositions constitutionnelles.
Avec KOACI