Lors du Conseil des Ministres de ce mardi 27 février, le gouvernement a affirmé sa volonté de faire du tourisme un des leviers de développement du pays et de hisser la destination Togo au rang des leaders du secteur dans la sous-région.
Au menu, l’adoption de deux projets de loi et de trois décrets, des nominations ainsi que trois communications, notamment celle du Ministre de l’Industrie et du Tourisme, Ihou Attigbé. Son intervention a porté sur le projet de création d’une Agence Nationale de Développement du Tourisme (ANDT).
Comme l’indique son nom, elle aura pour missions de « piloter et d’exécuter les projets du département, de positionner la destination touristique togolaise à l’échelle locale, régionale et internationale, d’utiliser les avantages comparatifs du pays pour hisser la destination Togo parmi les leaders en Afrique de l’Ouest et de fournir des résultats tangibles sur les indicateurs de développement touristique du Togo ».
A travers l’ANDT, le gouvernement entend franchir la barre des 500 000 touristes avant 2020, créer des milliers d’emplois et augmenter les recettes hôtelières (36 milliards en 2016).